LICENCE SCIENCES INDUSTRIELLES
La Licence Technologique
- Durée des études : 1 an
- Formations accessibles à niveau Bac + 2 Scientifique (MP, PC, MGP, TP, GBAT, IDA, RIT, MSP, etc.)
Les étudiants sont sélectionnés sur étude du dossier de candidature, en fonction du niveau de leur formation initiale et de la pertinence de leur projet professionnel (candidature en ligne sur le site de l’école).
Compétences visées
A l’issue de la formation, le titulaire de la Licence en Sciences industrielles (Bac +3) devra disposer :
- des connaissances en sciences fondamentales et appliquées.
Débouchés
- A l’issue de cette formation de deux (2) semestres, le titulaire de la Licence en Sciences industrielles a acquis un bon niveau en Sciences de l’Ingénieur appliquées aux domaines, Génie informatique et Mathématique (GIM), Génie Industriel et Robotique (GIR), Génie Civil et Mines (GCM), Génie Électrique et Énergétique (GEE), pour la poursuite obligatoire des études en Master d’ingénierie (Ingénieur EPA).
Modalités d’enseignement
Formation présentielle.
Frais d’inscription
Année | Tarifs Particulier | Tarifs Etats – Entreprises |
Licence 3ème année | 1 200 000 | 1 500 000 |
Un échéancier de paiement en quatre fois est prévu afin de faciliter le paiement.
Inscriptions
EPA vous propose 02 dates de rentrée annuelle pour cette formation. Vous pouvez commencer votre formation au mois de septembre ou janvier. Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous sur notre plate-forme d’inscription.
Organisation des études
La formation de Licence en Sciences industrielles déroule en une année d’étude, soit 2 semestres. Toute la formation se déroule en tronc commun consacré aux sciences fondamentales et appliquées de base utiles pour l’ingénieur.